jeudi 15 mars 2018

Un seul avocat serait-il suffisant pour divorcer?


Pour un divorce plus économique, plus simple et plus rapide, les deux époux doivent prendre un avocat commun.

Se faire représenter par un avocat commun


Prendre un avocat commun n’est pas possible qu'en cas de divorce par consentement mutuel. Si vous décidez donc  de ne prendre qu’un avocat commun, il faut que vous soyez tous les deux d’accord sur le principe et sur les conséquences du divorce. Deux conditions nouvelles s’imposent également pour que vous puissiez passer par la voie du divorce par consentement mutuel judiciaire avec un avocat commun : avoir eu des enfants ensemble ; l’un de vos enfants souhaite être entendu par le juge et en fasse la demande.

Choisir un avocat commun à Paris


En matière de divorce, tous les avocats ne se valent pas. Choisissez donc systématiquement un avocat spécialiste du divorce, c’est-à-dire un avocat spécialisé en droit de la famille. Pour trouver donc l’avocat divorce paris qu’il vous faut, faites des recherches sur internet.

jeudi 1 mars 2018

Défendre ses intérêts dans un congédiement


Dans toutes entreprises, le licenciement pour motif économique peut toucher un ou plusieurs employés. Quoi qu’il en soit, ce type de congédiement doit reposer sur une cause concrète et rationnelle.

Concept d’un licenciement économique

Ce renvoi résulte généralement d'une suppression ou d'une modification d'emploi, d’une transformation niée par le salarié ou d’un élément primordial non respecté du contrat de travail. Les fondements de ce licenciement sont : les difficultés économiques ou des mutations technologiques, l’utilité de conserver la compétitivité de la société ou de l’arrêt d'activité de celle-ci.

Défendre ses droits avec un avocat spécialisé

Si vous êtes concerné par le renvoi, défendez vos droits dans le cas où le motif n’est pas en corrélation avec ceux qui sont dits précédemment. Vous n’aurez pas de mal à trouver avocat licenciement economique qualifié, assurant le suivi de toutes les règles. De ce fait, vous aurez tous les intérêts qui vous vont de droit, que ce soit financièrement ou autres.